A la table du Château Royal d’Amboise




Le Château d’Amboise ouvre exceptionnellement ses appartements royaux pour une soirée de prestige autour du savoir-vivre à la française, une dégustation de vins de Loire ou un banquet royal digne de la Cour de France.




 


Lieu de festivités pendant la Renaissance, le Château Royal d’Amboise propose de retrouver les fastes de l’époque lors d’une soirée privée.

A l’heure où les derniers visiteurs quittent le domaine, le conservateur du château accueille ses invités privilégiés avec lesquels il parcourt les différents appartements jusqu’à la grande salle du Conseil où un cocktail est dressé.

La soirée se poursuit par un dîner servi dans un salon voisin orné de mobilier et de tapisseries du XVIe siècle. Tout au long de la soirée, le conservateur du château partage avec les convives informations et anecdotes sur les usages à la table du roi à la Renaissance et sur l’évolution des règles de bienséance.

Exemple de tarif groupe, à partir de 20 personnes : 125 € /personne. Réservation auprès du service réceptif du château, au moins 1 mois à l’avance.



Dégustation

Destination idéale pour les adeptes de bons vins, la Touraine invite à découvrir les vignobles du Val de Loire et la richesse de ses AOC.

Dominant la vallée, le Château Royal d’Amboise dispose d’une situation géographique parfaite pour proposer des dégustations privées avec un viticulteur de la région venu partager sa passion du vin d’appellation AOC Touraine-Amboise. Une dégustation durant laquelle les convives pourront découvrir ou redécouvrir 4 vins différents et, pour ceux qui le souhaitent, visiter le château.

Exemple de tarif groupe, de 20 à 200 personnes : 20 € par personne sur réservation. Visite du château comprise dans le programme.

Banquet royal

En référence à l’histoire souveraine des lieux, le Château Royal d’Amboise propose l’organisation d’un banquet royal.

Incroyable mais vrai : partager un dîner de fête avec François Ier et la reine Claude de France est aujourd’hui possible !

Les invités sont accueillis par des musiciens à l’entrée du château puis accompagnés dans le logis royal pour un repas animé par le Chambellan qui annonce les plats de la Renaissance présentés par des serveurs en costume. Tous les convives pourront ainsi déguster les plats du menu tandis qu’à la Renaissance, seuls les plats présentés face aux convives étaient accessibles. Ainsi les courtisans les plus proches du roi profitaient des mets les plus raffinés.


Plus d'informations : www.chateau-amboise.com/fr/events



Vendredi 5 Septembre 2014
Dans la même rubrique :