Les directeurs de l'Onat, d'Air Algérie et de Selectour, respectivement Mohamed Cherif Selatnia, Mohamed Boultif et Patrick Abisset, ont signé jeudi à l'hôtel El Djazair (ex-Saint Georges), en présence du Secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Said, plusieurs conventions de coopération.
Pour ce dernier, la signature de ces conventions est "le fruit des efforts consentis dans le cadre de la participation algérienne aux salons internationaux notamment en Europe, dans le cadre de la promotion de la destination Algérie".
Soucieux de relancer le tourisme national, M.Hadj Saïd a mis l'accent sur la nécessité de "faire la promotion de la destination Algérie à travers la mise à jour de ses parcours et d'accorder la priorité à la qualité des prestations touristiques notamment au volet transport".
Aux yeux du responsable gouvernemental, l'implication d'Air Algérie, qui proposera des prix compétitifs, est à même de "relancer le tourisme dans notre pays".
Parlant à son tour des conventions signées avec le tour operator français, M.Slatnia a affirmé qu'elles ont pour but "la promotion du tourisme en Algérie pour drainer davantage de touristes". Selon lui, Air Algérie est disponible à offrir des prix concurrentiels pour les touristes.
Abondant dans le même sens, le PDG d’Air Algérie a assuré que sa compagnie est tout à fait prête à "contribuer à l'amélioration du transport aérien et appliquer des prix concurrentiels aux touristes dans la perspective de relancer le tourisme dans notre pays".
De son coté, Patrick Abisset a fait part de la disponibilité de son organisme à drainer vers l'Algérie plus de touristes Français et Algériens résidant à l'étranger.
Il n'y a pas très longtemps, des représentants de Selectour ont fait une tournée dans plusieurs villes algériennes (Constantine, Sétif, Oran et Mascara) pour s'imprégner des potentialités touristiques algériennes.
Yacine Ouchikh
Source : www.lecourrierdelatlas.com