Fête de la coquille Saint-Jacques dans les Côtes-d’Armor



Berceaux de la coquille Saint-Jacques, les ports de Paimpol, Erquy et Saint-Quay Portrieux organisent à tour de rôle chaque année une fête en l’honneur de leur reine des sables. Les 30 Avril et 1er Mai, venez célébrer la fin de la saison de la pêche avec les marins !



Plus que la pêche, c’est aussi tout le savoir-faire local autour de la coquille qui est mis à l’honneur le week-end du 30 Avril et 1er Mai, dans les Côtes-d’Armor.
Au cours des festivités organisées par le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Côtes-d'Armor, les fins gastronomes, gourmands et épicurieux se feront une joie d'embarquer à bord d'un navire à passagers afin de partir à la découverte du métier de marin-pêcheur.
© Bertrand Duquenne


La reine de la Baie

La pêche de la coquille Saint-Jacques est une activité emblématique des Côtes-d'Armor et de la baie de Saint-Brieuc, qui compte 238 navires coquilliers. Célèbre et savoureux, le coquillage aux belles stries fait la fierté de ce territoire dont il constitue l'un des trésors les plus précieux.
 
Cette année plus que jamais, la destination souhaite mettre en valeur les qualités de son coquillage extraordinaire et souligner la place qu'il mérite au rang des produits d'exception. À emporter entière, en noix, ou à déguster sur place, la coquille Saint-Jacques sera la reine de la fête.

La Fête de la Coquille Saint-Jacques, ce sont aussi des découvertes musicales avec une programmation éclectique ! Sans oublier ses racines celtes et bretonnes, l’organisation a souhaité ouvrir le champ à des horizons musicaux nouveaux. Durant le week-end, une dizaine de groupes se succèderont pour endiabler l’esplanade du Port d’Armor. Voici les premiers noms : JP Bimeni & the Black Belts, Sidi Washo et Wolfoni.

Plus d'information : https://fetedelacoquillestjacques.fr/la-fete/

La rédaction

 
Samedi 9 Avril 2022
Dans la même rubrique :