Finistair ouvre la ligne Rennes - Belle-Île-en-Mer



Après le lancement de la liaison à destination de Bordeaux depuis Brest il y a quelques mois, Finistair annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Rennes et Belle-Île-en-Mer, à partir du 1er juillet 2022.



La compagnie aérienne, basée à Brest, continue son déploiement et souhaite proposer une offre de plus en plus large. À partir de cet été et jusqu’au 31 août, l’avion Cessna Grand Caravan de Finistair réalisera ainsi les rotations suivantes : Brest - Belle-Ile , Vannes - Belle-Ile et Rennes - Belle-Ile. Ces vols, d’une capacité de 9 places, seront réalisés les vendredis et dimanches, pour permettre aux voyageurs d’aller à la rencontre de la plus grande des îles de Bretagne et d’y séjourner le temps d’un week-end, d’une semaine ou davantage.
Cessna Grand Caravan 9 places - © Finistair

Finistair étend son offre pour désenclaver le territoire

Forte de sa ligne quotidienne Brest-Ouessant, qu’elle opère depuis sa création en 1981, Finistair propose depuis son rachat en 2020 par W3, de nombreuses destinations régionales (Ouessant, Vannes, Belle-Île-en-Mer et les îles Anglo-Normandes) et nationales depuis peu avec la ligne Brest-Bordeaux.

À terme, Finistair ambitionne de devenir une compagnie pionnière pour accélérer la transition écologique de l’aviation, en équipant sa flotte d’avions électriques et/ou hybrides.

Rennes - Belle-Île-en-Mer : une nouvelle ligne touristique

En mai 2021, la compagnie aérienne brestoise a ouvert des liaisons vers Belle-île-en-Mer depuis Brest et Vannes. Dès le 1er juillet 2022, ces liaisons reprendront pour la saison estivale avec une liaison complémentaire depuis Rennes. Les passagers pourront ainsi s’envoler directement à bord du Cessna Grand Caravan depuis Brest, Vannes, ou Rennes pour rejoindre Belle Île-en-Mer. Cette offre sera proposée les vendredis et les dimanches à partir de 79€ l’aller, les réservations sont d’ores et déjà possibles sur le site internet www.finistair.fr.
 
Loïc ANDRO, directeur de Finistair, apporte des précisions sur les ambitions de la compagnie : « La réouverture de notre ligne saisonnière lancée en 2021 avec une étape supplémentaire entre Belle-Ile et Rennes affiche notre ambition de désenclaver le territoire de Bretagne pour permettre aux insulaires comme aux continentaux de rejoindre par les airs, 2 joyaux incontournables des îles du Ponant : Belle Ile et Ouessant. Parallèlement, Finistair continue son aventure pour devenir pionnière de l’aviation 100 % décarbonée. Nous poursuivons sans relâche nos démarches pour accueillir dans notre flotte le premier avion électrique certifié afin de l'utiliser dans le cadre du transport public. »

Pour en savoir plus sur Finistair 

Interview de Charles Cabillic  en 2020 Finist’Air s'envole à la conquête de l'Ouest

 
Vendredi 6 Mai 2022
Dans la même rubrique :