Finnair dévoile son nouvel Airbus A350




Le confort des passagers et une expérience nordique unique, sont privilégiés à bord du nouvel Airbus A350 de la compagnie Finnair.





This browser does not support the video element.


Interview de Pekka Vauramo, PDG de la compagnie Finnair
Reportage vidéo de Jean-Louis Corgier


 

Business Class
Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec l'avantage de correspondances rapides via son hub d’Helsinki.
 
La compagnie finlandaise transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe et 17 villes en Asie. Finnair poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.

Class Economique
"Avec l'A350 de Finnair, nous voulons offrir le meilleur de l'hospitalité nordique», explique Juha Järvinen, Directeur Commercial, «Notre objectif a été de considérer chaque petit détail, du service personnalisé de notre personnel de cabine aux détails de la conception de la cabine. L'expérience de l'A350 est focalisé sur le confort des passagers."

L'A350 offre plus d'espace et des sièges plus larges pour un plus grand confort des passagers. L'appareil dispose de 297 sièges, 46 en classe Affaires, 43 en Economy Comfort et 208 en classe économique.

Business Class

Business Class
Les sièges en classe affaires sont convertibles en lits parfaitement horizontaux dans une configuration 1-2-1, pour faciliter l'accès de l'allée pour tous. Les passagers de la classe économique sont assis sur les sièges très allégés, dans une configuration 3-3-3, avec une hauteur d'assise 78 cm, et les sièges Economy Comfort, situés à l'avant de la classe économique, bénéficient d'un espace de 10 cm supplémentaires pour les jambes.

L'éclairage LED dynamique ambiant change graduellement en fonction de l'heure du jour, de la destination ou de la saison pour accompagner les passagers dans une expérience de détente et dans une atmosphère apaisante et fraîche. L'éclairage peut créer 24 scénarios différents - y compris les aurores boréales - à partir d'un choix de plus de 16 millions de couleurs différentes. Les grands hublots apportent plus de lumière naturelle dans la cabine.

Le 6 janvier 2016, Finnair a mis en service de son tout nouvel A350 XWB sur la liaison Helsinki-Pékin. Il s’agit de la troisième destination long-courrier opérée avec l’appareil de dernière génération, après Shanghai le 21 novembre et Bangkok le 19 décembre.

Pour réserver : www.finnair.com/fr/

 
Jeudi 7 Janvier 2016
Dans la même rubrique :