Hébergements originaux, en pleine nature dans le Bade-Wurtemberg



Le sud-ouest de l’Allemagne n’a pas fini de nous surprendre. Pour ceux qui sont à la recherche d’hébergements originaux et hors des sentiers battus, il existe des petites cachettes en pleine nature, au charme traditionnel.



L’office de tourisme du Bade-Wurtemberg dévoile cinq refuges situés dans les régions de la Forêt-Noire, du lac de Constance, du Jura souabe, de Stuttgart, et de Hohenlohe qui sont prometteurs de vacances aussi confortables que dépaysantes et hors du commun.

Perché dans les arbres près de Stuttgart

© TMBW - Stefan Kuhn
Le Tree House Hotels du parc d’attractions Tripsdrill offre un confort hôtelier à une hauteur de 15 pieds dans les airs. La véranda de chacune de ces maisons sur pilotis, et de conception individuelle, surplombe la forêt, ce qui permet de profiter de la nature de façon illimitée et, avec un peu de chance, d’entendre les loups hurler dans ce paradis de la faune sauvage. Le chauffage par le sol assure un confort douillet. Le petit déjeuner copieux et l'entrée au parc animalier sont inclus tous les jours du séjour. Les clients passant la nuit dans les cabanes reçoivent des billets pour le parc d'attractions lorsqu'ils réservent à des tarifs spéciaux.
 
 Plus d’informations  

Charme et isolement sur la rivière Brettach

© TMBW - Stefan Kuhn
Cette maison à colombages se dresse directement au bord de la rivière Brettach. Les hôtes profitent de la cheminée, du sauna, et de chambres aménagées avec goût. Un chemin privé longeant un charmant ruisseau mène à des pâturages et des prairies sans fin. Située entre Heidelberg et Stuttgart, la région d’Hohenlohe est proche de la route des châteaux et de la charmante ville de Ladenburg. Ce territoire se prête tout fait à la randonnée dans une atmosphère en parfaite harmonie avec la nature. Enfin, avec des produits de qualité en misant sur des pratiques agricoles durables, Hohenlohe offre les meilleures conditions pour la culture de fruits, de légumes ainsi que pour l’élevage.
 
Plus d’informations

Nuits dans une ferme bio du lac de Constance

© TMBW - Stefan Kuhn
La famille Gessler propose une vie à la campagne à l'état pur dans sa ferme bio de Markdorf, au bord du lac de Constance. Les "Tiny Houses", construites de manière écologique, jouxtent directement le poulailler et le verger. Il fait naturellement bon vivre dans ces maisons en bois, en immersion dans un vaste paysage de prairies et de forêts. Le sauna igloo offre quant à lui une détente maximale. La ferme bio compte actuellement quelques centaines de poulets, qui fournissent chaque jour de délicieux œufs frais, et de la viande de volaille de grande qualité. La ferme compte 20 acres de vergers et environ autant de forêt, un petit zoo pour enfants et bien entendu un jardin agricole où fruits et légumes poussent naturellement.
 
Plus d’informations  

Chalets rustiques dans le Jura Souabe sophistiqué

© TMBW - Stefan Kuhn
Dans le Jura Souabe, entre Stuttgart et le lac de Constance, les charmants chalets Widmann's Albleben sont de véritables oasis de bien-être.  Sauna, douche à effet pluie, peignoirs douillets et chambre avec vue sur le ciel, font de ces hébergements de véritables nids douillets. Ces locations de vacances rustiques sont situées près de la commune de Königsbronn, sur l’arrondissement d’Ostalb. Elles sont aussi élégantes que luxueuses. Les maisons en rondins garantissent le plus haut niveau de confort.
 
Plus d’informations  

Ferme nouveau design en Forêt-Noire

© TMBW - Stefan Kuhn
Dans la ville de Gengenbach-Reichenbach, en Forêt-Noire, les hôtes du Brennkuech Hideaway sont accueillis par l'odeur du bois, voire par de subtiles effluves de spiritueux, puisque du schnaps y était distillé depuis des décennies. La famille Boschert a transformé une ferme délabrée en une maison de vacances design. Restaurée avec amour, en favorisant l’usage du bois, la maison offre désormais des espaces élégants avec un poêle à bois et une vue panoramique à couper le souffle sur les montagnes de la Forêt-Noire. Dans la campagne alentours, de nombreux sentiers balisés permettent de belles randonnée et d’agréables circuits à bicyclette. De plus, les petites villes, avec leurs cafés, leurs maisons historiques et leurs églises typiques invitent à un retour dans le temps.
 
Plus d'informations  


Belles découvertes et bonnes vacances dans cette nature du Bad-Wurtemberg !

Pour en savoir plus sur la région du Bade-Wurtemberg www.tourisme-bw.fr

 
Samedi 9 Avril 2022
Dans la même rubrique :