C’est grâce à ses voyages en Asie que Jean-Georges a développé son goût pour les saveurs aromatiques et exotiques de l’Orient. Sa cuisine d’auteur mise sur l’intensité des saveurs et les textures des produits.
Ce chef français très plébiscité s’intéresse maintenant à Abu Dhabi. Il ouvrira son premier restaurant dans l’Emirat, le « Market Kitchen », dans le cadre de la rénovation de l’hôtel Royal Méridien. Cet hôtel a ainsi agrandi sa tour d’origine pour abriter le restaurant sur deux étages avec une capacité d’accueil de 130 personnes.
A propos de l’hôtel Royal Méridien
L’arrivée du restaurant « Market Kitchen » fait partie du plan de restructuration de l’hôtel Royal Méridien. Cet hôtel 5 étoiles situé en centre ville sera totalement transformé avec un nouveau concept qui ouvrira avant la fin de l’été : le « Hub » un hall central de l’hôtel, qui sera convivial, propice à la conversation, aux échanges d’idées et débats : « Nous disposerons de toutes les commodités pour les activités liées aux affaires, qui proposeront une autre solution au business center classique. Il y aura des bureaux chauffés, des ordinateurs dédiés et une connexion Internet haut débit.
Côté restauration, un bar, le Latitude 24, fera partie intégrante du « Hub ». Le Café Palmier, un restaurant moderne sera accolé au Hub. Ouvert toute la journée, il fonde sa cuisine sur la fraîcheur des produits et l’expérience culinaire personnalisée » a déclaré Shaun Parsons, manager général du Royal Méridien.
Le Al Fanar, l’incontournable restaurant de l’hôtel qui surplombe la corniche, sera rebaptisé le Stratos. Il rouvrira sous le concept d’un bar lounge et restaurant-grill ouvert de 17 heures jusqu’au petit matin. « Ce sera beaucoup plus moderne – un lieu de rencontre tendance qui, dès la soirée, se transformera en club avec DJ » a confié Shaun Parsons.
Jean-Georges Vongeritchen ouvre son premier restaurant à Abu Dhabi : le « Market Kitchen » à l’hôtel Royal Méridien
Le chef français aux 3 macarons, Jean-Georges Vongeritchen, est un des chefs les plus célèbres au monde. Homme d’affaires chevronné, restaurateur et star du petit écran américain, il a ouvert de nombreux établissements 3 ou 4 étoiles à travers le monde, dont le restaurant signature Jean Georges à l’hôtel Trump Central Park de New-York.
Jean-Georges Vongeritchen
Lundi 29 Juillet 2013
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}