Karolina Winkowska, ambassadrice du kitesurf en Egypte




Karolina Winkowska, championne polonaise de kitesurf (PKRA), est devenue la nouvelle ambassadrice du kitesurf en Egypte.



L'Egypte s'est découvert une ambassadrice de charme et une sportive accomplie ; agée de 23 ans, Karolina qui détient un palmarès déjà impressionnant (3ème au championnat du Monde en 2007 et 2008 et Championne du Monde freestyle en 2012), commence remarquablement la saison 2014 en s'adjugeant la première place sur les 2 premières étapes freestyle de la Professional Kiteboard Riders Association (PKRA), au Panama et en France, lors du Mondial du vent à Leucate, elle prend la 3ème place à Dakhla, au Maroc.

La prochaine manche de la Coupe du Monde de kitesurf se tiendra en Egypte, du 28 mai au 1er juin, à Soma Bay, station balnéaire de la mer Rouge . C’est l'un des meilleurs spots pour pratiquer cette discipline car le temps est toujours ensoleillé et les conditions météorologiques sont parfaites.

"L'Egypte commence à reprendre progressivement sa position sur le marché touristique mondial. Les merveilles du monde Antique, la culture riche et colorée de ce pays, les plages ensoleillées et les trésors cachés dans les eaux de la mer Rouge font de l’Egypte un pays incroyable à découvrir pour les visiteurs », dit Karolina Winkowska lorsqu'on l’interroge sur la terre des pharaons.


Pour tout savoir sur l'Egypte : http://fr.egypt.travel/
PKRA World Tour : www.prokitetour.com/


Jean-Louis Corgier





Lundi 26 Mai 2014
Dans la même rubrique :