© Pascal Reynaud
Dernier-né du groupe Deep Nature Resorts Chamonix, le chalet Praz Dru, est un chalet-refuge tombé en ruines qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Au-dessus de la station village des Houches, littéralement perdu aux pieds de l’Aiguille du Goûter, à 1703 m d'altitude, il jouit de l’une des plus belle vue que l’on puisse espérer, où l'on embrasse d’un regard toute la vallée de Chamonix. Accessible à pied ou en 4X4 l’été, en raquettes, en ski de randonnée, en télécabine ou par le petit train à crémaillère qui part de Saint-Gervais, pendant l’hiver, cette cachette d’alpiniste est en réalité un petit bijou de montagne.
© Pascal Reynaud
Connu des randonneurs, des passagers du téléphérique de Bellevue ou des skieurs qui traversent la piste de Grand Bois, ce chalet de 150m2 sur deux niveaux, a été entièrement restauré par les Compagnons du Devoir, pour respecter son héritage, et le fondre dans ce paysage exceptionnel. Entièrement retravaillé à partir de ses bois d’origine, il a ainsi retrouvé son âme d’antan, sublimé à l’intérieur par un confort résolument contemporain destiné à accueillir 14 couchages. Au total trois chambres double et un petit dortoir pour huit se partagent une grande pièce à vivre à l’étage supérieur. Une pièce conviviale, avec sa grande table d’hôte et un îlot central tout en hêtre, taillé dans la masse, pour se retrouver à préparer le dîner pendant que d’autres se réchauffent autour de l'imposant poêle à bois.
© Pascal Reynaud
Complètement isolé du monde extérieur, cette retraite tout confort est en réalité l’étape idéale d’une, ou plus certainement de quelques nuits pour goûter la détox digitale, cesser les bavardages inutiles et suspendre le temps. Une nuit au paradis, pour se resourcer, renouer avec l’essentiel et avec ses proches, avec pour seul tableau, la ligne de crêtes et l’impressionnant Refuge du Goûter suspendu à 3 835 m, dernière étape incontournable avant de grimper sur le toit de l'Europe…