La frontière norvégienne enfin ouverte à tous



Le 26 janvier marque le premier jour depuis début 2020, où la frontière norvégienne est ouverte à tous les visiteurs du monde entier.



En raison du COVID-19, le gouvernement norvégien a dû fermer ses frontières et exiger l'auto-quarantaine pour tous les voyageurs sans certificat COVID de l'UE. Cette pratique a pris fin le 25 janvier à minuit, et désormais les voyageurs extérieurs à l'UE sont libres de visiter la Norvège sans période de quarantaine de 10 jours.

Pour la Norvège, c'est une excellente nouvelle. L'industrie du voyage norvégienne espère que ce dernier changement de directives aura des conséquences positives pour l'ensemble du secteur du tourisme, car les visiteurs internationaux peuvent enfin revenir.
Pulpit Rock - Preikestolen -Explore Lysefjorden - © Visit Ryfylke

Les voyageurs qui viennent en Norvège devront toujours se tester et s'inscrire à leur arrivée. Les personnes qui arrivent sans documents, tels qu'un certificat corona, une vaccination complète ou une preuve d'avoir eu le covid-19, devront documenter un résultat de test négatif pris avant d'arriver en Norvège.

En savoir plus sur les voyages en Norvège et les dernières directives COVID :
https://www.visitnorway.com/plan-your-trip/coronavirus-and-travelling-to-norway/

 
Mercredi 26 Janvier 2022
Dans la même rubrique :