Lancement du nouveau navire Queen Anne de la flotte Cunard



La compagnie de croisières de luxe Cunard, a célèbré la mise à flot de Queen Anne au chantier naval Fincantieri Marghera de Venise, un an avant son voyage inaugural à destination de Lisbonne, le 3 mai 2024.



La mise à flot marque l’achèvement de la première phase de construction du Queen Anne*, qui passe maintenant à l’aménagement des intérieurs.
 
Le design du nouveau navire se base sur l'héritage, le savoir-faire, le style et l'innovation. D’une jauge de 113 000 tonneaux, pour 373 mètres de long, Queen Anne pourra accueillir jusqu’à 3 000 passagers sur 14 ponts, et leur proposera de nombreux moments d’exception, avec notamment la plus grande collection d'œuvres d'art exposée en mer.
© Cie Cunard

La cérémonie de mise à flot fait suite à la pose de la quille en septembre 2022, cérémonie au cours de laquelle une pièce de monnaie a été insérée dans la quille du navire par le commandant Inger Thorhauge, à côté d'une pièce d’origine datant du règne de son homonyme, la reine Anne, afin de marquer le début officiel de sa construction.

La compagnie Cunard qui vient de fêter ses 183 ans, n'a cessé de peaufiner l'expérience du voyage en mer. Queen Anne n’aura rien à envier à ses prédécesseurs avec les lieux signatures chers à la compagnie tels que les restaurants et leur cuisine raffinée mais également avec des divertissements soigneusement sélectionnés ou encore le confort de ses cabines et suites et comme il convient, un service exceptionnel.

Cunard vient de signer un contrat exclusif avec le chef doublement étoilé, Michel Roux.  À la tête du restaurant "Le Gavroche", à Londres, il est chargé d'élaborer le menu de gala exclusif, composé d’une sélection de plats raffinés, pour le restaurant "Queens Grill" du Queen Anne, ainsi qu’un nouveau menu pour son pub, le "Golden Lion".
 
www.cunard-france.fr/

Reine de Grande-Bretagne et d'Irlande de 702 à1714, et dernier souverain de la dynastie Stuart.

 
Samedi 26 Aout 2023
Dans la même rubrique :