Miss Guadeloupe se dévoile avant le grand soir !



Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, nous fait quelques confidences lors de son passage au salon IFTM Top Resa, avant l'élection Miss France en décembre.



This browser does not support the video element.

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe était présent au salon professionnel du tourisme, à Paris.

Basse Terre, Grande Terre, Marie Galante, les Saintes, la Désirade, forment l'archipel guadeloupéen. Des îles qui surprennent par la beauté de leurs  paysages, la biodiversité, l'authenticité, la culture créole et bien entendu les spécialités culinaires. Une destination classée réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO.

Avec plus de 400 km de plages, il y a de quoi pratiquer de nombreuses activités nautiques et sports de glisse, mais aussi se laisser tenter par quelques moments de farniente privilégiés.

C'est en Guadeloupe que les candidates au titre de Miss France, passeront une semaine de préparation ultime à cette élection tant convoitée, qui se déroulera le 17 décembre.

Route du Rhum 2022

Cette année sera marquée également par la 12ème édition de la Route du Rhum, à laquelle 138 skippers prendront le départ le 6 novembre, à Saint Malo. Cap sur Pointe-à-Pitre, avec un record à battre, celui de Francis Joyon, vainqueur de l'édition 2018, en 7 jours, 14h, 21 mn et 47 secondes. 
Francis Joyon fête sa victoire en 2018 - © Guillaume Aricique

En 1978, Mike Birch entrait dans la légende en remportant cette première Route du rhum, en 22 jours 6 h et 59 mn. C'est peu dire de l'évolution technologique pour la conception de ces monstres des mers et des capacités des marins à les dompter pour en tirer les meilleures performances. Rendez-vous au départ !
 
Pour préparer votre séjour en Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr/

 
Mercredi 5 Octobre 2022
Dans la même rubrique :