Montée en gamme pour le Clarion Grand Hôtel Aston




Le Clarion Grand Hôtel Aston s'est offert une cure de jeunesse et de nouveaux standards de qualité. Les chambres, les salles de séminaires, le restaurant « L'Horloge », le « Seven Blue Bar » et la piscine située sur le toit ont été rénovés.




Situé face aux jardins de la place Masséna, l'hôtel bénéficiera d’ici fin 2013, d'une vue imprenable sur la « Coulée Verte », un parc urbain de 12ha, au coeur de la ville, entre le Théâtre National de Nice et la Promenade des Anglais et la mer.
 
Tout a été mis en oeuvre pour améliorer la qualité des services, l'objectif étant d'atteindre un taux de satisfaction client de 90 %, Des efforts récompensés, puisque grâce à ces améliorations matérielles et de qualité des services, le prix moyen a augmenté de 30 %, attirant ainsi une clientèle plus aisée.
 
Les chambres
 
L'hôtel invite au voyage à travers deux univers : les 93 chambres contemporaines (boiserie et couleurs vives) aux 4e, 5e et 6e étages et les 57 chambres romanesques, dites classiques (tons bruns, rouille, boiseries vernissées) aux 2e et 3e étages. Toutes sont de grand standing, fidèles aux deux visages de Nice : historique et branché.

 
Nouvelle suite
 
Dans un style contemporain, la nouvelle suite s'ouvre sur un salon et un balcon donnant sur les jardins de la place Masséna. Privatisable, elle se transforme en grande suite grâce au palier qui la relie à la chambre supérieure qui la jouxte.
 
Le Seven Blue Bar
 
Situé au 7e étage du Clarion Grand Hôtel Aston, le Seven Blue bar re-ouvre ses portes après une entière rénovation. Nouvelle décoration, nouveau style, on le retrouve dans une ambiance plus moderne et plus cosy. Sa vue panoramique sur le vieux Nice et la mer en fait un réel atout. On retrouvera chaque mercredi et jeudi, une ambiance piano bar, le vendredi, retour vers les 80's, enfin le samedi, un DJ live donnera le ton de la soirée. Egalement, tous les 2 mois, des soirées à thèmes seront organisées.
 

Aujourd'hui, le taux de satisfaction de la clientèle est de 85 %, contre 69 % avant les travaux. Le taux d'occupation, après une baisse naturelle liée au changement de gamme, atteint maintenant les 69 %, contre 62 % auparavant. Avec ces investissements financiers et humains, le Clarion Grand Hôtel Aston entend bien modifier la typologie de sa clientèle : développer la clientèle Affaires supérieure, les Séminaires d'entreprises prestigieuses et la clientèle Loisirs individuelle haut de gamme.


Dimanche 30 Septembre 2012
Dans la même rubrique :