Morzine-Avoriaz HARLEY days : le grand retour !



Véritable rituel pour tous les motards d’Europe et les amoureux du Rock, les Morzine-Avoriaz Harley Days reviennent cette année du 14 au 17 juillet sous le parrainage de Philippe Manœuvre.



© DR
Si depuis trois ans, les bikers et passionnés de la marque Harley-Davidson ont été privés de festival, plus de 25 000 motos et 40 000 personnes sont attendues sur la station de Morzine-Avoriaz cette année,  pour célébrer la passion de rouler en Harley-Davidson avec des balades exceptionnelles au cœur des Alpes le jour et des concerts 100% Rock le soir.
 

Status Quo - © DR
2022 s’annonce comme une édition hors du commun avec dans l’ordre de passage: Laura Cox, Manu Lanvin friends and family, Knuckle Head et le très attendu tribute de Break Free et enfin le célèbre groupe anglais Status Quo en clôture de festival.
Pour le néophyte comme pour l’habitué, le moment est toujours unique. Rouler ensemble forge des amitiés, fêter le Rock libère les meilleures vibrations, c’est un instant de partage à vivre et à revivre...

​Philippe Manoeuvre, un parrain fidèle

Parrain de l’évènement depuis 2009, Philippe Manoeuvre sera à nouveau présent sur le festival et dédicacera son dernier livre « Flashback Acide » partageant ses souvenirs avec Motörhead, David Bowie, Scorpions ou le pape méconnu du punk Marc Zermati. Pour inspirer et réveler d’autres futurs talents, le festival a renouvelé son invitation à Mobil’Jam, scène ouverte au centre du village de Morzine qui offrira aux musiciens présents dans le public de jouer ensemble spontanément.

​Paradis de la Custom Culture

Pendant 4 jours, du 14 au 17 juillet, la station Morzine-Avoriaz sera à l’heure de la mythique marque américaine. Le village d’exposants animera le cœur de toute la station avec notamment le must en matière de tatoueurs, barbers shops, pinstrippers, selliers, les meilleures fripes vintages, le best of des équipementiers pour arpenter la route avec style. Célèbre sur la place, le Harley Bar sera également un point de rendez-vous des festivaliers. Deuxième scène du festival, il recevra de nombreux groupes de Rock talentueux comme Spams, the Dixie Micks, Rockin Lilly’s, Breakfast in Paris, Crossover.

Manu Lanvin friends and family - © DR

​Avoriaz retrace l’histoire Harley-Davidson

Le centre d’Avoriaz habituellement fermé aux véhicules motorisés, recevra exceptionnellement les bikers. Un village custom et de nombreuses animations tel qu’un bike show et plusieurs concerts déambulatoires seront au programme. Unique, la station réserve une rétrospective unique aux visiteurs. célèbre collectionneur devant l’éternel, Jean-Luc Gaignard, exposera les plus belles pièces retraçant l’histoire de Harley-Davidson, jusqu’à la reproduction de la mythique cabane en bois de 1903 où tout a commencé avec William S Harley et les frères Davidson. Photo de rigueur!

Rouler entre lacs et montagnes

© DR
Des balades quotidiennes de 180 km partiront tous les jours pour découvrir avec un ouvreur, un itinéraire de ride dessiné autour des plus beaux cols de la région. Des balades du patrimoine (130 à 180 km) pour ceux qui souhaitent visiter les trésors industriels et historiques de la région sont prévues au rythme de 4 départs par jour. www.morzineavoriazharleydays.com/les-balades/  ou sur motardaulps.fr  Une excursion off-road de 4 heures sera au programme pour les clients Pan America.

Rendez-vous sur www.morzineharleydays.com

​Essayer les nouveaux modèles Harley-Davidson

Que l’on soit client ou futur client, l’attrait de la mécanique, la beauté des lignes, inspire à rouler avec les tous derniers modèles de la marque. Le Freedom Tour sera installé près du Harley Bar devant la poste du village avec 800 m2 de surface, accueillant pas moins de 28 motos toutes disponibles à l’essai. Sportster, Softail, Touring, chacun pourra essayer la moto de ses rêves. Le millésime 2022 sera bien entendu à l’honneur avec notamment le Nightster accessible aux permis A2, le Sportster S et les Big-Twins des séries ST.

Attention essayer une Harley c’est l’adopter !!

La Rédaction

 
Mercredi 15 Juin 2022
Dans la même rubrique :