Niseko, ski et art de vivre au Japon




Niseko Village a reçu le prix 2014 de la meilleure station de sports d’hiver du Japon, décerné par le « World Ski Awards » pour la deuxième année consécutive.



Kasara Niseko Village Townhouse

Une récompense qui est intervenue quelques jours avant l’inauguration de la nouvelle ligne hôtelière du groupe YTL HOTELS : « Kasara Niseko Village Townhouse ». Les premières villas privatives et prestigieuses de « Kasara Village » ont été dévoilées le 5 décembre dernier.

Annoncé  cet  été,  le  lancement  de ce  nouveau  concept  hôtelier,  propose une  nouvelle  collection  haut de gamme de « villages » uniques en Asie, dont les premiers sont implantés, à Niseko au Japon, à Koh Samui en Thaïlande et sur l’île de Pulau Tiga à Bornéo avant d’en créer d’autres aux quatre coins de la planète dans «…des lieux privilégiés autour desquels nous voulons créer ce concept si particulier, sans ces lieux idylliques, que nous offre la nature, nous ne pourrions rien faire… » comme le précise Luke Hurdford, Vice-président du Groupe.

Niché au Sud-Est de l’île d’Hokkaidō, la plus septentrionale de l’archipel du Japon, entre les monts Annupuri  (1308m) et Yotei (1900m), le petit bourg de Niseko, primé comme la première station de ski d’Asie, est souvent comparé à d'autres stations ski de classe internationale telles que Aspen, Courchevel, Saint Moritz ou Cortina dan Peso, avec la réputation d’offrir la meilleure poudreuse du monde. Niseko réunit tous les éléments qui constituent l’âme et l’esprit de ce nouveau concept : une nature exceptionnelle, tout le raffinement des traditions et de la culture d’Hokkaidō et la chaleur d’une station de montagne familiale très exotique...


Premier Village Kasara à Niseko

   Ce premier « village Kasara », d’une quarantaine de villas 5*, dispose de tous les standards du luxe international avec des services sur-mesure 24/24. Il offre également à sa clientèle choyée, un accès illimité à un large éventail de restaurants et de bars très tendances, au cœur d’une nature splendide dans le berceau des traditions de l’hiver Japonais, si peu connu en Europe, dont l’exotisme et le charme n’ont vraiment rien à envier à nos célèbres stations de sport d’Hiver occidentales.

C’est également l’occasion unique de tester les spécialités japonaises traditionnelles comme les teppanyaki, sushi  et  fruits  de  mer  frais  servis  au  village,  au Green Leaf Niseko Village et  au Hilton Niseko Village tout en savourant les productions locales de Saké, de vins Hokkaido ou de bières.

Les villas

Chaque villa présente une surface de 240 m² et peut accueillir confortablement jusqu'à six personnes. La salle à manger de style « tatami » située au cœur de  la  maison  peut  être  convertie  en  une chambre à coucher supplémentaire avec un lit futon pouvant accueillir deux enfants âgés de moins de 12 ans. Les jours d’arrivée sont prévus le mercredi ou le samedi, avec un  minimum  de  durée  de  séjour  de 3 nuits pendant  la période hivernale.
 

Nature, et art de vivre

Hilton Niseko Village
Après une longue journée de ski, l'environnement paisible, entouré de pins, avec une vue imprenable sur le mont Yotei et ses eaux thermales, une séance détente sera particulièrement appréciée au spa Green Leaf  de l'hôtel  Hilton Niseko Village, élu comme l'un des 10 meilleurs  spas  du Japon, qui offre une variété de soins et de massages pour l’ensemble de la clientèle.

Les eaux chaudes géothermiques de Niseko sont appelées «Onsen».

Chaque Onsen dispose d'un contenu minéral distinct et de ses propres vertus de guérison. On note deux beaux Onsen à Niseko Village, celui du Green Leaf YTL Hotel provenant d'une source chaude minérale naturelle et le Onsen de l’hôtel Hilton qui offre quant à lui une vue imprenable sur les montagnes.
Les clients des villas « KASARA » peuvent aussi savourer les bains traditionnels dans ces deux hôtels.

Ce nouveau concept de luxe séduira, à n’en pas douter, une clientèle exigeante, adepte de nature, de liberté, d’art de vivre, dans un environnement exceptionnel.
 

Jean-Louis Corgier


 
Jeudi 11 Décembre 2014
Dans la même rubrique :