« Rayon 100 » et Explore la France proposent de se déconfiner à moins de 100 km



Depuis le 11 mai, il est possible de se déplacer sans justification dans un rayon de 100 km. A côté du site ViaMichelin qui met en place une option spécifique intitulée « Rayon 100 » pour savoir si vous respecter bien la règle lors de vos déplacements, explorelafrance.fr permet de découvrir, en un seul clic et de manière aléatoire, des destinations originales partout en France toujours dans un rayon de 100 km. Explications.



© #ExploreLaFrance


​Indication des étoilés Michelin

L’option « Rayon 100 » sera également prochainement complétée par une alerte signalant tout dépassement du rayon de 100 km. Mais aussi, l’indication des sites touristiques, notamment ceux étoilés par le Guide Vert Michelin, qui méritent d’être visités ou revisités, dans un rayon de 100 km autour de chez soi, pour agrémenter ses sorties et ses week-ends.  Afin de faciliter l’accès aux informations fondamentales pour se déplacer de la façon la plus responsable possible, ViaMichelin mettra aussi à disposition des automobilistes, en temps réel, la carte de l’activité épidémique par département, établie par le gouvernement. Respect des règles et des comportements imposés par la crise sanitaire, mais aussi liberté et mobilité… avec la nouvelle option « Rayon 100 », ViaMichelin accompagne les automobilistes pour reprendre la route en toute sérénité.

Eric & Sylvain - © #ExploreLaFrance

#ExploreLaFrance soutient le tourisme tricolore

© #ExploreLaFrance
Confinés sous le même toit, Eric CEO du blog de voyages GénérationVoyage.fr, et Sylvain COO de la plateforme de logements entre sportifs Sportihome.com.com , viennent de lancer le mouvement #ExploreLaFrance afin de soutenir le tourisme en France. De plus en plus, l’année 2020 se dirige inexorablement vers un tourisme 100% franco-français. Plus des 2/3 de ceux qui pourront partir opteront pour une destination montagne ou campagne. Pour ceux qui ne pourront pas partir, ils découvriront ou re-découvriront leur territoire à 2h maximum de voiture de chez eux. De fait, un changement de priorité dans les budgets touristiques va certainement se faire ressentir. Les plus grosses dépenses seront la location du logement, les courses de nourriture et les activités de plein air en petit groupe loin des sentiers battus. Ce sont​ les expériences en famil​le ou entre amis, la convivialité et le contact avec la nature qui seront les activités les plus recherchées. C’est donc un tourisme plus local, plus durable avec une recherche​ forte d'expériences humaines et de partage qui va être plébiscité cet été, suivi, on l'espère, d'une reprise graduelle du tourisme international​ focalisé sur les pays européens.

Plus de 1300 points d’intérêt renseignés

© #ExploreLaFrance
Derrière ce mouvement global se cache donc un générateur d'idées voyage disponible à l’adresse explorelafrance.fr qui permet de découvrir, en un seul clic et de manière aléatoire, des destinations originales partout en France. L’outil permet aussi de filtrer ses choix de destinations dans un rayon de 100 km autour de chez soi.  Aujourd’hui plus de 1 300 points d'intérêts ont déjà été renseignés par des équipes d’experts et plus de 4 700 fans Facebook ont rejoint le site en moins de 10 jours ! La dizaine d’entreprises de la TravelTech française qui soutiennent déjà le mouvement sont présentées de manière aléatoire à l’utilisateur lorsqu’il relance une recherche. Les offices du tourisme et autres institutions touristiques régionales font elles aussi partie du mouvement et ont déjà commencé à alimenter la base de données. La France regorge de trésors cachés, c’est l'occasion pour les millions de touristes français de demain de les (re)découvrir !

Deux sites à découvrir :
https://www.viamichelin.fr/
https://explorelafrance.fr/

 
Mercredi 13 Mai 2020
Dans la même rubrique :