Record de visiteurs pour Singapour




En 2013, Singapour a à nouveau atteint son record en accueillant près de 15,5 millions de visiteurs étrangers, soit 1 million de visiteurs supplémentaires par rapport à 2012.





Singapour confirme son attractivité auprès des voyageurs français et suscite l’intérêt des professionnels du voyage. Ce ne sont pas moins de 143 Tours Opérateurs et  agents de voyages qui ont participé au workshop consacré à Singapour qui s’est tenu à Paris le 18 juin dernier.
 
 Avec 160 000 touristes qui ont visité Singapour l’année dernière, le marché français conserve sa 3ème position en Europe, soit  10%, toujours après les Anglais et les Allemands.
Malgré une progression moins spectaculaire que l’année dernière, ces millions de visiteurs ont pu apprécier les nombreuses nouveautés de Singapour, toujours en mouvement, ouverture d’hôtels, attractions, restaurants, chaque jour apporte de nouvelles surprises.

Les touristes profitent toujours autant de Gardens by the Bay, impressionnant jardin botanique de 101 hectares créé en 2012 au cœur de Marina Bay ou de River Zoo Safari, l’extension aquatique du zoo de Singapour sur l’île de Sentosa.

Ils ont aussi pu apprécier les nouveaux complexes hôteliers, comme W Sentosa Cove, l’Equarius Hotel Sentosa ou encore le Bay Hotel Singapore. La plupart de ces hôtels de luxe sont aussi de véritables projets innovants impliqués dans la préservation de l’environnement.
La dynamique se poursuit en 2014 avec la récente ouverture,  fin mai, d’un nouvel hôtel ACCOR dans le centre d’affaires de la ville : le Sofitel So décoré par Karl Lagerfeld.

La "French Touch" se retrouve aussi dans les installations sportives, comme le Sports Hub, complexe sportif de haut niveau construit par le groupe français Bouygues et d’autres partenaires français innovants. Son ouverture officielle est prévue à la fin du mois et il promet de devenir l’un des nouveaux fleurons de Singapour.

L’année 2015 s’annonce déjà brillante par les festivités multiculturelles qui célèbreront les 50 ans de l’Etat-Cité.




Lundi 23 Juin 2014
Dans la même rubrique :