Sculptures sur foin et paille à Valloire




La station de Valloire organise le 6ème concours international de sculptures sur foin et paille, du 4 au 9 juillet 2017, un événement artistique unique.



© OT Valloire
Valloire est plébiscitée pour son ambiance chaleureuse et conviviale, sa capacité à proposer des activités innovantes, tout en gardant son caractère authentique et ses traditions.
 
Pour ce concours, 12 équipes internationales composées chacune de 2 sculpteurs dont 1 artiste confirmé, disposeront de 6 jours pour réaliser vont réaliser leurs projets artistiques impressionnants, qui doivent avoir une hauteur minimale de 4 mètres ou une longueur ou largeur minimale de 8 mètres. Chaque équipe disposera de 600 kg de foin, 400 kg de paille, des chevrons en bois, des rouleaux de fer, des clous, des tirs fonds et 75 m de grillage, pour réaliser ces œuvres gigantesques.
 

© OT Valloire
A l’image du concours qui s’était tenu en 2016, l’ambiance autour de la paille et du foin est très cosmopolite, avec des participants venus du monde entier : Grèce, Inde, Mexique, Québec, Lituanie, Lettonie, République Tchèque, Russie, Suède et France.
 
Pour le plus grand plaisir des vacanciers, ces œuvres monumentales resteront visibles durant toute la saison estivale sur le site de Valloire-Les Verneys, sur la route du légendaire Col du Galibier que franchiront les coureurs du Tour de France le 19 juillet 2017.
 
Cette nouvelle discipline artistique sur foin et paille est coordonnée par Christian BURGER, régisseur artistique et sculpteur expérimenté en poly matière (pierre, bois, acier, glace, neige...), multiple vainqueur des Concours Glace et Neige à VALLOIRE. Présent pendant toute la durée du Concours, il prodiguera ses précieux conseils aux concurrents.

www.valloire.net/fr/

La Rédaction


 
Lundi 26 Juin 2017
Dans la même rubrique :