Ski cross : JF Chapuis gagne une manche à Val Thorens




Le champion olympique Jean-Frédéric Chapuis s'impose dans sa station de Val Thorens lors de la deuxième manche de la coupe du Monde 2016 de Ski Cross, la française Alizée Baron prend la seconde place.



This browser does not support the video element.


Les finales de la 3ème manche

2ème étape de Coupe du Monde

Lors de la finale de la deuxième étape de Coupe du Monde 2016, la skieuse de l'Alpe d'Huez, Ophélie David a fait preuve de toute son expérience et de sa technique face aux 3 autres concurrentes. Une chute impressionnante mais sans gravité de la championne Olympique Marielle Thompson, avant le premier saut a sans doute changé la donne. La suédoise Anna Holmlund vainqueur de la Coupe du Monde 2015 remporte cette finale alors que la française Ophélie David termine à la 3ème place derrière une autre suédoise Sandra Naeslund.

Lutte serrée chez les hommes, ou la course est remportée par le canadien Christopher Delbosco et une déception pour Jean-Frédéric Chapuis, éliminé en quart de finale.

La finale de la 3ème étape et succès français à vivre en vidéo

Jean-Frédéric Chapuis sur la plus haute marche du podium et chez les femmes Alizée Baron prend la 2ème place.

Le Ski Cross, une discipline spectaculaire !

Mélange de ski alpin et de freestyle, le ski cross se pratique à quatre sur une piste spécialement aménagée, ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige.
Du suspens, de l'action, de l'émotion, le ski cross possède tous les ingrédients d'un véritable show... c'est la discipline la plus spectaculaire en ski.
 
Val Thorens, Capitale Mondiale du Ski Cross

Saison après saison, Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de ski cross. Jean-Frédéric Chapuis, le Champion Olympique 2014 et Val Thorinois d'origine est devenu l'ambassadeur de la station dans son sport. Pour la 4eme année consécutive, Val Thorens accueillait deux étapes de la Coupe du Monde FIS de Ski Cross.


 
Vendredi 18 Décembre 2015
Dans la même rubrique :