Une plateforme virtuelle pour préparer son séjour en République Dominicaine



La République Dominicaine lance une nouvelle initiative pour que les voyageurs puissent découvrir le pays sans quitter leur domicile : la République Dominicaine virtuelle, une plateforme interactive qui permet d'inspirer les visiteurs afin de mieux préparer leur prochain voyage dans le pays.



Punta Cana - © David Raynal
La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l'année. La nouvelle plateforme virtuelle du ministère du Tourisme présente les nombreuses expériences qui font de ce pays la première destination touristique de la région caraïbe, notamment en mettant en avant les excursions et les activités dans les principales zones touristiques. Cette plateforme partage par exemple des vidéos de recettes de plats et de cocktails typiques dominicains ainsi que des tutoriels sur le merengue (genre musical e danse très populaires en Amérique latine) ou encore la bachata (rythme dansant originaire de République Dominicaine).

© David Raynal
« Nous savons qu'à l'heure actuelle, de nombreuses personnes aimeraient séjourner dans notre pays et, bien que rien ne remplace le plaisir de découvrir la République Dominicaine sur place, nous souhaitons leur offrir la possibilité de commencer leur voyage avant même d'avoir quitté leur domicile », a déclaré Magaly Toribio, conseillère en marketing au ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR). « Dans notre Pays Virtuel, ils pourront commencer à planifier leur voyage grâce à des expériences interactives. Ils en apprendront davantage sur la vaste offre de la République Dominicaine et s'immergeront dans notre joyeuse culture » poursuit-elle. La plateforme du Pays Virtuel propose une série de 360 vidéos qui permettent aux internautes de découvrir non seulement les meilleures plages du pays, mais aussi sa nature, son patrimoine et sa culture de manière immersive.

Plage de Punta Cana - © OT République Dominicaine

​Pop dominicaine

La star du merengue Sergio Vargas - © David Raynal
Comme dans la vie réelle, la musique jouera un rôle central dans cette expérience virtuelle. Des artistes de renom feront régulièrement des concerts diffusés sur la plateforme comme le compositeur Manny Cruz, Covi Quintana, l'une des voix les plus remarquables de la pop dominicaine ou encore le célèbre pianiste de latin jazz Michel Camilo, qui a remporté entre autres pour l’ensemble de son œuvre un Grammy Award, un Emmy Award et trois Latin Grammy Awards. Ainsi, le site du Pays Virtuel est un outil qui vise à encourager les voyageurs du monde entier à découvrir cette destination emblématique des Caraïbes. La plateforme sera mise régulièrement à jour avec de nouvelles expériences, visites et activités virtuelles qui serviront d'inspiration à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les possibilités infinies offertes par la République Dominicaine.

Secrets Cap Cana Resort & Spa - © David Raynal
Le Pays Virtuel est accessible via le site www.godominicanrepublic.com/fr:blank , ou directement à l'adresse www.drvirtualcountry.com:blank . 

Pour plus d'informations afin de planifier votre voyage, consultez le site officiel du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine à l'adresse suivante : www.GoDominicanRepublic.com/fr:blank

Dernière minute :
Depuis le 30 juillet, toute personne entrant en République Dominicaine
doit présenter un test négatif à la Covid-19 effectué au cours des cinq jours précédents.ou passer un test rapide à l'aéroport d'arrivée.Le test sérologique sanguin qui est effectué dans les aéroports dominicains depuis le 30 juillet fournit un résultat fiable en moins de 10 minutes. Par ailleurs, un examen médical sera effectué à l'arrivée et les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou dont le résultat du test est positif seront isolées dans des centres habilités à les prendre en charge. Les enfants de moins de cinq ans et les membres d'équipage sont exemptés de cette obligation.
 
 
 
 

 
 
31/07/2020
David Raynal

 
Dimanche 2 Aout 2020
Dans la même rubrique :