Ce plan de vaccination s'avère capital pour la population et pour la relance de l'économie par l'activité touristique, comme le souligne David Collado ministre dominicain du tourisme : « La vaccination contre le coronavirus en République Dominicaine aura un effet positif immédiat sur l'industrie du tourisme. À mesure que la vaccination progressera, nous assisterons à une diminution considérable des cas de contamination et d'hospitalisation, ce qui allégera les restrictions imposées, contribuant ainsi au redressement de notre économie. En outre, à mesure que nous atteindrons l'immunité collective, la confiance des visiteurs internationaux sera renforcée grâce aux garanties que la République Dominicaine offre à ceux qui la visitent. Nous consoliderons ainsi notre position de destination la plus sûre des Caraïbes ».
Actuellement, la République Dominicaine est reconnue comme un exemple de réussite pour une relance responsable du tourisme, dans le cadre de protocoles de sécurité stricts qui protègent à la fois la santé des visiteurs et de la population locale. De plus, jusqu'au 31 mars 2021, tous les touristes internationaux arrivant par avion et séjournant à l'hôtel bénéficient d'un dispositif de couverture médicale gratuite qui couvre tous les types d'urgences, y compris une éventuelle contamination par la COVID-19.
Pour connaître en détail les protocoles en vigueur dans le secteur du tourisme et répondre à toute question relative au fonctionnement des activités touristiques dans le pays, il est recommandé de consulter le Traveler Information Center, une plateforme interactive créée par le ministère du tourisme qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les voyageurs qui prévoient de se rendre dans le pays : https://www.drtravelcenter.com/es.
https://www.godominicanrepublic.com/fr/
La Rédaction