Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Bientôt la fièvre de Wimbledon...




Comment profiter de Wimbledon avec ou sans billet en poche pour assister aux matchs ? Voici quelques bons plans pour profiter du tournoi du 23 juin au 6 juillet et de tout ce qu'il y à voir et à faire à Wimbledon et aux alentours, sans oublier l'ouverture de l'hôtel de luxe d'Andy Murray en Ecosse…



Pour obtenir un billet pour Wimbledon, c’est la loterie. Les malchanceux peuvent profiter d’une cession de rattrapage mais il faudra être patient et faire la queue dès 8h00 du matin, le dimanche 22 juin pour espérer obtenir un sésame pour le tournoi qui commence le 23 juin et se termine le 6 juillet avec la finale. Loin d’être un pensum, faire la queue à Wimbledon, est une vraie fête avec une ambiance incroyable. Les futures spectateurs se déguisent, dégustent des fraises à la crème et boivent du Pim’s en attendant leur tour dans les pubs locaux. Et puis, pendant tout le tournoi, il y a toujours la possibilité de venir voir la retransmission des matchs sur Murray Mount, le nom donné à Aorangi Picnic Terrace, un vaste espace vert équipé d’écrans géants. Billet et pique-nique obligatoires.

www.wimbledon.com/index.html

Andy Murray s'impose à Wimbledon en 2013
Andy Murray s'impose à Wimbledon en 2013
Pendant tout la durée du tournoi, l’ambiance est donc à la fête dans tout Wimbledon. Les deux gares principales (Wimbledon et Southfields), véritables hubs d’arrivée, accueillent les spectateurs et les renseignent sur ce qu’il se passe pendant les championnats. En début ou en fin de journée, il y a de fortes chances de croiser un champion à la terrasse d’un des restaurants de Wimbledon village. Et les restaurants ou bars chics ne manquent pas : « Carluccio », le meilleur italien du coin, « San Lorenzo », l’adresse des passionnés de tennis située sur la colline à quelques pas du centre, « Dog and Fox » et « Fire Stables », spécialistes reconnus de la gastronomie britannique. Autres options, flâner sur Wimbledon Common et prendre un « afternoon tea » au « Cannizaro Hotel » pour sa vue magnifique sur le parc ou déguster des viandes rôties au « Crooked Billet » ou au « Hand in Hand », deux pubs situés en bordure des Common.

Renseignements et réservations :

www.carluccios.com   -  www.sanlorenzo.com   -  www.dogandfoxwimbledon.co.uk   -  www.firestableswimbledon.co.uk   -  www.cannizarohouse.com www.thecrookebilletwimbledon.com   -  www.youngs.co.uk/pubs/hand-in-hand

Visiter le Musée du Tennis

John McEnroe's au Musée  -  ®Wimbledon Lawn Tennis Museum de Wimbledon
John McEnroe's au Musée - ®Wimbledon Lawn Tennis Museum de Wimbledon
Pour une parfaite immersion dans le monde du tennis, rien de tel qu’une visite du « Wimbledon Lawn Tennis Museum and Tour ». La visite guidée du complexe sportif dure environ une heure et demie. On y découvre le Court Central, la Salle de Presse, un hologramme 3D de John McEnroe déclarant « you cannot be serious! » ainsi que les coulisses habituellement interdits au public. Les billets sont vente sur la boutique en ligne de VisitBritain. Tarif : à partir de 15€/adulte et 9€/enfant.

Renseignements et réservations : www.wimbledon.com, www.visitbritainshop.com


 

Un hôtel de champion pour fans de tennis

Centre Court de Wimbledon - ®Wimbledon Lawn Tennis Museum
Centre Court de Wimbledon - ®Wimbledon Lawn Tennis Museum
Le champion de tennis, vainqueur de Wimbledon en 2013, Andy Murray ne s’y est pas trompé. Il a racheté le Cromlix House Hotel avec son parc arboré de 20 hectares et a entrepris la rénovation des 15 chambres de ce manoir victorien construit en 1874. Situé près de Dunblane, la ville natale du champion, l’établissement a déjà remporté le « Scottish Hotel of the Year » quelques mois seulement après son ouverture en avril 2014. Le court de tennis, vert et violet, arbore les couleurs de Wimbledon. Le Chef Albert Roux (Le Gavroche à Londres, et premier 3 étoiles Michelin) y a ouvert un restaurant « Chez Roux », une table chic mais abordable (30£ le menu pour le dîner) conformément aux souhaits de la famille Murray.

Renseignements : www.cromlix.com/

Autres tournois de tennis

Wimbledon n’est pas le seul tournoi de tennis de Grande-Bretagne. Début juin, le Queen’s Club, un club particulièrement select de l’ouest londonien, accueille son propre tournois réservé aux hommes. Tout comme Wimbledon, les billets sont tirés au sort mais quelques places sont mises à dispositions des malchanceux les jours de match.

Renseignements : www.queensclub.co.uk

A Eastbourne dans l’East Sussex (sur la côte sud de l’Angleterre à 1h30 de train de Londres, « l’AEGON International tournament » est quant à lui réservé aux femmes. Il a lieu mi-juin et les billets sont mis en vente sur le site de la Lawn Tennis Association.

Renseignements : www.lta.org.uk

A Londres, en hiver, les finales de l’ATP World Tour Finals ont lieu en intérieur dans l’O2 Arena près de Greenwich dans le sud-est de la capitale. Cette compétition attire les meilleurs joueurs mondiaux comme Murray, Federer ou Djokovic.

Les billets sont en vente sur le site de l’ATP  -  Renseignements : www.atpworldtour.com


 
Lundi 16 Juin 2014
Notez

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres