La Fédération Internationale des Logis, première chaîne d’hôtels-restaurants indépendants en Europe avec 2 600 établissements, a accueilli 112 nouveaux adhérents depuis le début de l’année 2014 dont 102 en France, 5 en Italie, 3 en Espagne, 1 en Allemagne et 1 en Belgique.
Lancé début 2012 pour améliorer la compétitivité et intensifier le développement de la chaîne, le programme baptisé « Cap 2014 » porte ses fruits. Parmi les résolutions marquantes, les Logis ont lancé leur nouveau programme de fidélisation « O’Logis », opérationnel depuis janvier 2013, qui comptabilise déjà plus de 80 000 porteurs et affiche un chiffre d’affaires de presque 100 millions d’euros depuis son lancement. En parallèle une campagne de publicité offensive a été mise en place avec une forte visibilité en télévision et radio.
www.logishotels.com/fr.html
À propos de la Fédération Internationale des Logis
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2600 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre, Pays-Bas et depuis cette année au Portugal. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même.
Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2, 3 « Cheminées » ou Logis d’Exception selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir, classée en 1, 2, 3 « Cocottes » ou Table Distinguée selon la qualité gastronomique. 110 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée » parce qu’ils sont valorisés dans les meilleurs guides gastronomiques.
Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.