L’atmosphère feutrée du bar d’hôtel côtoie le concept de l’épicerie-cantine à qui José Da Rosa a offert ses lettres de noblesse. Véritable initiateur de tendances, celui-ci s’est tourné vers le Sud de l’Europe pour y puiser les produits d’un terroir gastronomique d’exception qui épouse le chic parisien.
La carte exclusive propose jambons, taramas, vins et autres produits exquis pour un voyage gourmand à travers l’Italie, l’Espagne et le Portugal, dans la tradition d’excellence de José Da Rosa.
Ce véritable bar parisien change d’atmosphère et vit au gré des heures jusqu’à atteindre l’ambiance d’un bar de nuit accueillant concerts live et DJs du moment. On y retrouve des éléments emblématiques d’Andrée Putman, puisque sont repris ses luminaires noirs, de même qu’un mobilier signature de la créatrice tel que les fauteuils « Pershing » et les canapés « Bataille d’Oreiller ».
Toujours en quête d’excellence dans le domaine de la pâtisserie et de la gastronomie en générale, Sofitel a souhaité réinventer le comptoir gourmand en proposant six pâtisseries iconiques réalisées par des chefs parisiens d’exception qui sont ainsi mises à l’honneur et exposées dans la vitrine du bar.
Il s’agit en l’occurrence du Paris Brest de La Pâtisserie des Rêves, de la tarte au citron de Carl Marletti, du Bambou de Sadaharu Aoki, du macaron à l’ancienne de Jean-Paul Hévin, du Mont Blanc d’Angélina ou encore du dessert signature de l’hôtel, créé par le chef pâtissier Michael Boivin : une religieuse dont le parfum varie tous les mois au gré des saisons.
Un véritable concept store à gourmandises qui promet d’être très apprécié des parisiens et des hôtes de l’hôtel : nul besoin de courir à travers toute la ville, la crème de la crème des pâtisseries parisiennes est réunie au Sofitel Paris Arc de Triomphe.
Enfin la carte des cocktails propose tous les classiques, mais aussi des créations audacieuses parmi lesquelles « Les Incontournables de l’Arc », les « Parisiens » comme le Vendôme (Téquila, Limoncello, liqueur de vanille, thé jasmin, thé fumé), ou le Faubourg Saint-Honoré (Vodka Raspberry, crème de cassis, jus de cranberry, vanille, sirop de rose, jus de framboises) et les « Da Rosa » comme le Spritz de Venise. Enfin, tel un clin d’œil, le cocktail signature est Le Cube.
A quelques pas des Champs-Elysées, derrière une belle façade haussmannienne, la quintessence de l'art de vivre s'exprime ici toute en élégance et en modernité.
JL Corgier