La Maison d’Uzès (Uzès, Gard)
« De beaux jardins à la française et les murs historiques du logis de la Chabotterie
La Maison d’Uzès, situé entre Nîmes et Avignon, est une demeure de charme qui a su conserver son esprit d’antan. Intimiste et délicate, l’adresse vient d’ouvrir ses portes après quatre années de rénovation minutieuse. De l’accueil personnalisé, au service 4 étoiles, chaque hôte est accueilli avec soin et se laissera séduire par les lieux, à commencer par la bâtisse chargée d’Histoire et à l’architecture incroyable.
Les chambres sont quant à elles, à la fois raffinées, contemporaines et lumineuses et sont disposées autour d’un escalier monumental à balustres biaises du 17è siècle et d’un escalier dérobé presque secret, permettant d’accéder aux étages supérieurs et offrant ainsi des vues pittoresques sur les toits d’Uzès. Bienvenue dans l’un des Monuments Historiques de France !
http://www.relaischateaux.com/maisonduzes
Restaurant Thierry Drapeau 2* (Saint-Sulpice-le-Verdon, Vendée)
« Je compose une assiette comme on compose un tableau »
De beaux jardins à la française et les murs historiques du logis de la Chabotterie, haut-lieu de la guerre de Vendée où fut arrêté le général Charette en 1796, créent le décor enchanteur de ce restaurant renommé. Inspiré par la nature qui l’entoure et la qualité des produits de sa région, Thierry Drapeau enrichit chaque jour sa cuisine du terroir d’une touche artistique. Privilégiant les herbes aux épices, il crée une « cuisine florale » parfumée et colorée, soignant autant la présentation de ses assiettes que les saveurs de ses plats. La sarriette accompagne ainsi telle entrée autour de l’asperge, tandis que la mousseline de vitelottes apporte une belle touche violette à la brandade de cabillaud délicatement relevée de suc de persil.
http://www.relaischateaux.com/thierrydrapeau
Auberge du Jeu de Paume (Chantilly, Picardie)
« Le savoir-vivre à la Française, dans un cadre historique majestueux »
Située au sein du Domaine de Chantilly , entre les jardins du château et les Grandes Écuries, l’auberge tient son nom de l’ancien Jeu de Paume qui abrite aujourd’hui les peintures monumentales du musée Condé. Sa longue façade blanche se déploie une fois passée la porte Saint-Denis. Héritées de Le Nôtre et de Mansart, la sobriété de ses lignes et l’élégance de ses aménagements font écho à un certain art de vivre à la française. Le restaurant La Table du Connétable, dont les fenêtres d’atelier donnent sur la cuisine, propose une carte traditionnelle et créative, tandis que les bibliothèques et la cheminée du Bar du Jardin d’Hiver créent une ambiance chaleureuse propice à la rêverie. La lumière diffuse et les mosaïques colorées du nouveau spa Valmont complètent cette retraite idéale à quelques kilomètres de Paris.
http://www.relaischateaux.com/jeudepaume