Le Château, construit en 1715, a été entièrement rénové en 2015. L’architecte Philippe de Lanouvelle, chargé de la rénovation a pris le parti de « rajeunir » l’ensemble tout en valorisant l’esprit de l’époque.
Les 30 chambres et suites ont chacune leur allure et leur caractère : meubles et boiseries d’antan, sublime parquet d’époque pour la célèbre suite « Versailles » et tapisseries…
Les Juniors Suites et Suites portent les noms de personnages qui ont marqué l’histoire du Château ainsi que les lieux alentours : Suite Margueritte, Bayeux, Léonor, Percy, Audrieu, Henriette, Le Bessin, Leleu. Chacune offre une vue sur le parc de 20 hectares ou les jardins. Le célèbre paysagiste Louis Benech, membre de la Société Royale d’Horticulture britannique et à qui l’on doit la rénovation du Jardin des Tuileries, a dessiné en 1985 le Jardin Rose, le Jardin Blanc et le potager. C’est de l’extraordinaire cabane de luxe dans les arbres que la vue est la plus époustouflante, jusqu’au clocher de l’église d’Audrieu classée monument historique en 1862.
La conciergerie s’occupe d’organiser les plus belles escapades historiques pour revivre les temps forts et émouvants du D Day, se souvenir au Memorial de Caen, ou se retrouver au Xème siècle devant la célèbre tapisserie de Bayeux…
https://chateaudaudrieu.com/fr/