Le Comité départemental de tourisme et 12 Offices de tourisme du Pays basque, de la côte et de l’intérieur, s’installent deux jours, les jeudi 22 et vendredi 23 mai et habillent à leurs couleurs les rues Princesse, Guisarde, les bars et les restaurants qu’ils iront même jusqu’à décorer extérieurement et rebaptiser, le Birdland, le Pousse au Crime ou le Little Temple, deviendront l’espace de deux soirées le bar basque, la pena Baiona ou encore l’Auberge Basque. Le ton est donné, tout un programme !
C’est tout l’art de vivre au Pays basque qui sera décliné, à travers la gastronomie, la culture, les loisirs et les activités nature, le bien-être, le golf…
A partir de 18h30, les visiteurs sont invités à faire le paséo d’un bar à l’autre où chaque Office de tourisme proposera des animations. Deviner le poids d’un sac de plage et gagner un lot ? C’est au bar Biarritz qu’il faudra aller ; prendre un cours de basque ? A l’Auberge Basque où Hasparren, Cambo les Bains, Espelette vous feront même chanter ! Plutôt envie d’un massage ? Alors, là, direction Hendaye ! Bon, on ne va pas tout dévoiler, prévoyez juste du temps pour satisfaire votre curiosité et toutes vos envies !
Bien sûr, pas de Pays basque sans fête ! Dès 18h30, les deux soirs, deux bandas, trois groupes de chanteurs basques vous feront reprendre en choeur les grands classiques des fêtes et danser. Et si vous ne pouvez pas venir dès le jeudi soir, réjouissez-vous, le Pays basque sortira le grand jeu le vendredi soir.
Au Village Saint Germain à 21h, vous pourrez vous initier aux sauts traditionnels, avec une troupe de danseurs basques ou relever le défi d’un Paquito géant, tous les ingrédients pour en faire un moment inoubliable. Le dress-code ? Comme à Bayonne, tous en blanc et le foulard rouge sera offert sur place !
Ces deux soirées seront une excellente occasion de prendre une bouffée d’air de vacances, de s’amuser, de découvrir aussi une destination pour ceux qui ne sont encore jamais venus et peut-être de gagner ses prochaines vacances. Une ambiance bon enfant, chaleureuse, c’est ce que le Comité départemental de tourisme et les Offices de tourisme veulent offrir aux parisiens lors de ces deux grandes soirées.
Demandez le programme !
http://pays-basque.tourisme64.com/le-pays-basque-a-paris/