Regiondo a été fondée en 2011 par un jeune duo franco-allemand, Olivier Nützel (PDG) et Yann Maurer (DG) qui se sont rencontrés dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce d’Allemagne. Bientôt, ils sont rejoints dans l’aventure par Cédric Lopez un autre français. Le début d’une belle histoire. En quelques années, la start-up s’est imposée comme la solution leader de réservation des activités de loisirs sur le marché européen. La société accompagne notamment les prestataires d’activités de loisirs dans leur démarche de digitalisation, l’implémentation de moteurs de réservation ou le développement de logiciels de gestion dans l’entreprise (emplois du temps, facturation). Pour y parvenir, elle s’est mise au service des grands acteurs du secteur (parcs d’attraction, zoo, prestataires d’activités de plein air, offices du tourisme etc.). Le succès n’arrivant jamais seul, Regiondo a été racheté l’année dernière par le fond d’investissement allemand Nucom Group.
Ouverture d’un bureau à Nice
En 2019, l’entreprise accélère son implantation sur le sol français en ouvrant des bureaux à Nice. « Aujourd’hui nous disposons de trois bureaux commerciaux, à Munich, à Nice depuis septembre 2019 et prochainement à Milan. Ainsi qu'un centre d’implémentation en Ukraine et des équipes techniques en Roumanie. En France, l’équipe est passée de 3,5 collaborateurs début 2019 à 21 en janvier 2020 » explique Cédric Lopez. Regiondo a signé dernièrement des accords avec de grandes entités telles que Bordeaux Tourisme, ADT Gironde Tourisme, Besançon Tourisme, les Galeries Lafayette, Fragonard et bien d’autres…) et a embauché des commerciaux à Lyon, Paris, Bordeaux. « Il y a encore beaucoup à faire sur le marché français. Quatre-vingt-dix pour cent des prestataires n’ont pas encore de solution fiable sur leur site, même pas un formulaire de demande» souligne Cédric Lopez. Après Nice, c’est désormais à Bordeaux que le développement de Regiondo se poursuit avec la mise en place d'un site marketplace en partenariat avec Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme. Le bilan de la saison est plus que satisfaisant avec des volumes de réservations en hausse et en parallèle, un pic de ventes très encourageant sur mobile.
Bordeaux Tourisme
L’entreprise de service en ligne part du constat que la vente de la destination sur son propre site a plus d’impact que celle opérée sur les agences de voyages du web. A titre indicatif, le nouveau site e-commerce visiter-bordeaux.com qui utilise déjà Regiondo, a connu une hausse de 27% de son chiffre d’affaires avec plus de 200.000 visiteurs uniques et un panier moyen de 61,87 € depuis son lancement en avril.« Le lancement de notre site e-commerce visiter-bordeaux.com dédié à la découverte de la ville, du vignoble et de ses alentours, a été un succès concernant le développement de nos ventes sur le web. La plateforme Regiondo que nous utilisons comme socle technique a été rapidement adoptée par nos partenaires. Sa fluidité et ses possibilités d’interconnexion en font un atout majeur dans notre dispositif » souligne Oliver Occelli, directeur de Bordeaux Tourisme. En 2017, suite à un appel d’offres identique, la même solution de réservation Régiondo avait été choisie par Expérience Côtes d’Azur, avec l’agrégation de 150 partenaires et 400 activités autour de 14 thématiques loisirs.
En savoir plus : https://www.regiondo.fr